Conseils d’utilisation en aromathérapie
Diffusion : Quelques gouttes dans un diffuseur électrique quelques minutes pour se calmer et lutter contre le stress. (5 à 10min/h).
Soin : 2 gouttes dans votre dose de shampoing pour lutter contre les poux ou en prévention.
Bain : 10 gouttes sur du sel à verser dans le bain contre les contractures musculaires et les crampes.
L’astuce anti-poux à base d’huile essentielle de lavandin super
Attention, il ne faut pas utiliser l’huile essentielle avec l’enfant avant 6 ans. Mettez 1 goutte d’huile essentielle de lavandin super tous les matins avant de partir à l’école derrière les oreilles. On peut aussi ajouter 1 goutte dans le shampoing habituel de l’enfant pour l’effet répulsif.
Pour les enfants avant 6 ans, vous pourrez privilégier l’hydrolat de lavande.
Voies d’administration en aromathérapie
Voie interne : oui
Voie cutanée : oui (attention il faudra toujours respecter une concentration maximale de 20% d’huile essentielle mélangée dans une huile végétale)
Diffusion : oui
Inhalation : oui
Précautions d’utilisation : Y a-t-il un danger à utiliser l’huile essentielle de lavandin super ? En plus des précautions nécessaires à l’usage de toute huile essentielle, il faudra faire attention à sa concentration en camphre qui peut varier selon l’origine de la fleur. Par rapport à cette composition légèrement camphrée, il ne faudra pas l’utiliser pour les femmes enceintes, allaitantes, les enfants de moins de 6 ans ou encore les personnes asthmatiques ou ayant des antécédents de convulsions.