Les propriétés de l’huile essentielle d’estragon sont principalement antispasmodiques, c’est pourquoi elle est utilisée sur le système digestif, gynécologique (nausées, douleurs de règles) mais aussi sur le système nerveux pour la détente musculaire (crampes, spasmophilie). L’huile essentielle d’estragon est connue également pour ouvrir l’appétit, lutter contre le rhume des foins et agir contre l’anxiété.
Conseils d’utilisation en aromathérapie
Massage : 5 gouttes d’huile essentielle d’estragon dans 10ml d’huile végétale en massage sur le plexus solaire.
Inhalation : 1 goutte sur un mouchoir à respirer, contre les allergies.
Soin : 2 gouttes d’huile essentielle Bio sur un sucre ou du miel pour faciliter la digestion ou pour lutter contre les troubles allergiques.
Cuisine : L’huile essentielle Bio peut être utilisée en cuisine, (toujours en petite quantité comme toutes les huiles essentielles ! Respectez les indications de vos recettes).
Voies d’administration en aromathérapie
Voie interne : oui mais en faible quantité
Voie cutanée : oui (il ne faudra pas dépasser une concentration maximale de 20% diluée dans une huile végétale)
Diffusion : non
Inhalation : non
Précautions d’utilisation : Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 12 ans Interdite chez la femme enceinte et allaitante Un test au pli du coude sera à réaliser afin de contrôler le risque d’intolérance cutanée Interdite chez les personnes sensibles du foie Déconseillée en cas de traitement de la coagulation ou de troubles de la coagulation.